« Valentin & Valentine », un nouveau livre illustré par Manu’Art
Manu’Art, artiste que vous avez pu rencontrer lors de notre premier Live Drawing (disponible ici), vient de participer à un beau projet. En effet, l’artiste est illustrateur pour un joli livre pour enfant intitulé “Valentin & Valentine“.
Edité chez Dklogue éditions et disponible pour seulement 12€, le livre scénarisé par Laetitia Reynders (qui est un hors série et dont deux autres albums sont à prévoir prochainement) est particulièrement touchant. L’ouvrage nous présente les aventures de Valentine, une enfant qui aime se promener dans un monde imaginaire plein de mandarines.
Le synopsis officiel du récit est le suivant :
Lorsque la maladie bouleverse le quotidien de la jeune Alice, sa vie de petite fille est troublée. Elle se sent différente aux yeux de tous.
Pourtant, Valentine et ses amis vont lui démontrer qu’elle reste une enfant comme les autres.
Nous loueront également la portée pédagogique de l’ouvrage puisque ce dernier nous parle de la maladie à travers ses personnages attachants. Que ce soit pour une lecture parentale ou bien pour une lecture autonome de l’enfant, le récit est parfaitement illustré par l’artiste et sa conception est également adaptée aux lecteurs dyslexiques. L’auteur nous transporte dans un univers imaginaire dans lequel les personnages sauront trouver les mots pour expliquer la maladie. Une belle façon d’aider les plus jeunes à comprendre ce qui peut les toucher personnellement ou bien à comprendre ce qui pourrait toucher l’un de leur proche.
De plus, l’auteure a décidé de reverser l’intégralité de ses droits d’auteur pour le Téléthon et la lutte contre la Myopathie.
Comment se procurer le livre Valentin & Valentine ?
Pour celles et ceux qui souhaitent se procurer l’ouvrage, vous pouvez vous rapprocher de l’artiste directement et lui envoyer un message via sa messagerie disponible sur sa fiche artiste ici.
Les auteurs ont prévu de réaliser une tournée des écoles prochainement afin de promouvoir leur ouvrage et faire profiter les enfants de leur travail.